154 rue Damremont
75018 Paris
Vous appréciez, partagez !
Dekra Paris 18 télèphone01 85 53 08 14
Adresse154 rue Damremont
75018 Paris

Contre-visite automobile à Paris – Dekra Paris 18

Contre-visite automobile à Paris – Dekra Paris 18 Si lors du contrôle technique, des défaillances ayant besoin d’être réparées ont été constatées, votre véhicule devra se soumettre à une contre-visite après 2 mois. Effectuez-les chez Dekra Paris 18.
 

Le processus de la contre-visite

Le centre de contrôle technique à Paris effectue la contre-visite des véhicules de tourisme et utilitaires. Celle-ci est, en effet, obligatoire lorsque sur les 133 points de contrôle, 72 présentent des dysfonctionnements. Ces derniers peuvent concerner l’éclairage et les phares, des clignotants manquants ou défaillants ou encore un mauvais fonctionnement du système de freinage. Ils peuvent aussi apparaître au niveau de la visibilité du conducteur avec un pare-brise fissuré ou l’absence d’un rétroviseur… Une carrosserie présentant des bosses saillantes ou une voiture émettant un gaz d’échappement opaque constituent aussi des motifs valables de contre-visite.
Le procès-verbal de contrôle fait état des éléments devant être réparés. Le propriétaire a ainsi 2 mois pour effectuer les réparations nécessaires ou remplacer les pièces devant l’être. Il doit ensuite effectuer la contre-visite dans le même centre où il a effectué le contrôle technique. Si le véhicule n’est pas présenté à la date fixée pour la contre-visite, il doit de nouveau se soumettre à un contrôle technique.
 

La contre-visite dans la pratique

La contre-visite dans la pratique Après le délai légal de deux mois, la contre-visite ne se porte ainsi que sur les points défaillants mentionnés dans le procès-verbal. Si les réparations ont été correctement effectuées, la sécurité du véhicule peut être fiable. Dans le cas contraire, il passe une seconde fois la contre-visite dans le même délai. Si, à la date prévue, les défauts persistent, un nouveau contrôle technique s’impose.
Le mieux est donc de s’assurer d’avoir bien effectué les réparations/changements des éléments nécessaires comme ceux des pneumatiques par exemple, pour qu’ils ne présentent aucune déformation, déchirure, usure irrégulière ou autre. Il en est de même pour l’éclairage dont les feux, les clignotants et les témoins de tableau de bord. Le système de freinage doit aussi intégrer des disques de frein, plaquettes de frein et tambours fonctionnant encore très bien.
AVANT DE VENIR Dekra Paris 18
Pour les diesels, venir
avec le moteur chaud.
Dekra Paris 18 154 rue Damremont
75018 Paris
  • HORAIRES
    Matin Après-midi
    lundi 08H30 19H
    mardi 08H30 19H
    mercredi 08H30 19H
    jeudi 08H30 19H
    vendredi 08H30 19H
    samedi 08H30 17H
    dimanche
    Fermé
CONTRÔLE TECHNIQUE AUTOMOBILE – PARIS 18
Contrôle technique
Contrôle technique
Contre Visite
Contre Visite
Tarifs
Tarifs
CONTRÔLE TECHNIQUE AUTOMOBILE – PARIS 18 | Votre partenaire automobile
CONTACTER NOUS